OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ex-OM : Batshuayi révèle son prochain club avant même l'annonce officielle

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/08/2021 à 22:18

Ex-OM : Batshuayi révèle son prochain club avant même l'annonce officielleEx-OM : Batshuayi révèle son prochain club avant même l'annonce officielle

L'ancien Olympien Michy Batshuayi tente de se relancer pour la coupe du Monde 2022 avec la Belgique. Il va enchaîner un 5e prêt en s'engageant avec Besiktas.

Chelsea poursuit son opération dégraissage en attaque. Après le départ d'Olivier Giroud au Milan AC, le récent vainqueur de la Supercoupe d'Europe se sépare également de l'ancien Marseillais Michy Batshuayi.

Comme annoncé par Foot Mercato ce soir, l'attaquant belge est attendu dans la soirée à Istanbul afin de passer sa visite médicale pour s'engager avec Besiktas. Le buteur belge de 27 ans devrait d'abord prolonger d'un an son contrat avec Chelsea, jusqu'en 2023, avant d'être prêté au club turc. L'officialisation est attendue dans les prochaines heures. Batshuayi cherchait en effet un nouveau club capable de le relancer, à un an de la coupe du Monde avec la Belgique.

Mais l'ancien Olympien n'a pas tardé d'annoncer son arrivée. Il a ainsi tweeté une photo qui ne fait pas de doute sur son avenir. En effet, elle est accompagnée en légende d'un emoji "aigle", symbole des Aigles Noirs de Besiktas. 

Michy Batshuayi signe à l'OM au tout début du mercato 2014 et finit la saison avec 10 buts. L'année suivante, malgré le départ de Bielsa, le passage calamiteux de Michel et l'intérim final de Passi, Michy fera le boulot : 23 buts et 10 passes décisives en 50 matchs. Il est ensuite vendu à Chelsea pour 40 millions d'euros. Mais l'ancien Olympien ne va pas parvenir à s'imposer chez les Blues. Il est d'abord prêté à Dortmund avant de se rendre à Valence lors de la saison 2018-2019, toujours en prêt. Il se relance ensuite dans un nouveau prêt à Crystal Palace, reconduit pour une saison en 2020.