Ex-OM : Aloé valide la politique de formation
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/08/2020 à 10:59
L'ancien défenseur de l'OM Baptiste Aloé s'est exprimé sur la politique du club olympien, qui vise à s'appuyer sur les jeunes du centre de formation.
Il y a quelques jours, Baptiste Aloé fêtait son accession en 1re division belge avec son club du Beerschot Anvers. Après son départ de Valenciennes en janvier dernier, le défenseur formé à l'OM et révélé sous les ordres de Marcelo Bielsa, a opté la D2 belge. Désormais, Aloé s'interroge sur son avenir et se cherche un nouveau point de chute, avouant arriver à un tournant de sa carrière, comme il l'a confié à Footmercato.
Celui qui souhaite partir sur un nouveau projet, garde tout de même un oeil sur l'OM et sur la politique actuelle du club, qui souhaite mettre en valeur son centre de formation : "C’est une bonne chose, car ça fait un moment qu’il y a de bons jeunes à Marseille. Quand on regarde les centres de formation de Monaco, Nice, Montpellier, il y a beaucoup de Marseillais. C’est important de s’appuyer sur le centre de formation. Quand un jeune sort, il y a une plus-value. Il y a toujours eu de bons jeunes et de bons formateurs à l’OM. Je regarde de loin, mais ce qu’ils mettent en place, ça commence à être intéressant pour les jeunes."
L'ancien minot de l'OM cherche un nouveau point de chute https://t.co/6oPW9AdTUb
— Foot Mercato (@footmercato) August 4, 2020