Evra et son amour pour les Bleus
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/04/2017 à 10:36
Alors joueur de l'AS Monaco, Patrice Evra honore sa première sélection chez les Bleus le 18 aout 2004 face à la Bosnie (1-1). Depuis, le latéral gauche de l'OM a porté le maillot bleu à quatre-vingt-une reprises.
Le parcours d'Evra chez les Bleus a évidemment été marqué par l'affaire Knysna. Alors capitaine de l'Équipe de France lors de la Coupe du Monde 2010, le défenseur et ses coéquipiers refusent de descendre du bus pour s'entraîner, protestant ainsi contre l'exclusion de l'équipe de Nicolas Anelka, qui avait insulté le sélectionneur tricolore Raymond Domenech quelques jours plus tôt.
Le défenseur de Manchester United se verra infliger cinq matchs de suspension, avant de faire son retour en sélection sous les ordres de Laurent Blanc en mars 2011. À l'issue de l'Euro 2012, Didier Deschamps se voit nommer sélectionneur, et s'appuie sur Evra, avec qui il entretient une relation particulière depuis son passage à Monaco. Tonton Pat' dispute l'Euro 2016 dans la peau d'un titulaire, mais au sortir de la compétition, le joueur dégringole dans la hiérarchie derrière Kurzawa et Digne. Le sélectionneur national le rappelle tout de même en novembre dernier, suite au forfait de Kurzawa.
> Dans la vidéo, retrouvez les nombreuses facéties de Patrice Evra sur les réseaux sociaux.
[EXCLU VIDÉO] - Patrice Évra : "Être en équipe de France, c'était normal". ITW à retrouver samedi dans #Transversales sur #SFRSport 1 pic.twitter.com/f0LeOsvlKU
— SFR Sport (@SFR_Sport) 27 avril 2017