OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Europa League : les supporters du Benfica ne seront pas autorisés à Marseille (màj)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/04/2024 à 18:02

Europa League : les supporters du Benfica ne seront pas autorisés à Marseille (màj)Europa League : les supporters du Benfica ne seront pas autorisés à Marseille (màj)

Le déplacement des supporters de l'OM à Lisbonne est menacé...

18h00 : La Provence annonce que la préfecture des Bouches-du-Rhône va bien interdire la venue des supporters du Benfica le jeudi 18 avril via un arrêté.

Le déplacement des Marseillais à Lisbonne jeudi prochain sera donc, par réciprocité, probablement lui aussi annulé...


C'est une bien mauvaise nouvelle pour les supporters marseillais qui pourrait rapidement tomber.

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône devrait rapidement prendre la décision d'interdire le déplacement des supporteurs de Benfica pour leur match de Ligue Europa contre l'OM à Marseille le 18 avril, selon RMC Sport. Ce qui pourrait priver les fans marseillais de déplacement le 11 avril à Lisbonne par réciprocité. Un déplacement très attendu et pour lequel de nombreux frais particuliers ont déjà été engagés (avion, hôtel...).

Ce seraient 200 à 300 supporters portugais qui poseraient problème car ils sont identifiés comme des hooligans. Le club olympien, qui n'a pas très bien accueilli la nouvelle, travalle activement sur ce dossier qui ne connait encore pas son dénouement.

Chez nos confrères de RMC Sport, l'OM précise d'ailleurs que "le club n’a pas pris connaissance, à ce stade, d’un éventuel décret d’interdiction de déplacement des supporters du Benfica Lisbonne à Marseille. Il serait regrettable que les supporters portugais soient privés de déplacement pour suivre leur équipe à l’Orange Vélodrome et redoute que le principe de réciprocité soit appliqué, ce qui priverait plusieurs milliers de supporters de l’OM ayant planifié leur voyage au Portugal, la semaine prochaine, d’encourager l’équipe et de vivre une belle fête telle que devrait l’être un quart de finale de coupe d’Europe de football."