Euro Espoirs : les Bleuets quasiment qualifiés ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/06/2023 à 10:04
A l'occasion de l'Euro u21, les Français repartent avec les 3 points contre la Norvège. Ils prennent une bonne option pour la qualif en quarts.
L'Équipe de France U21 a assuré l'essentiel hier soir en s'imposant 1-0 face à la Norvège, à l'occasion de l'Euro qui a lieu en Géorgie et en Roumanie. Pour cette rencontre Sylvain Ripoll a décidé de faire tourner après le match contre l'Italie, en incorporant sept nouveaux titulaires à son onze de départ. Les Bleuets ont globalement dominé la rencontre, malgré une ouverture du score assez tardive (57e) par Michael Olise, alors esseulé au deuxième poteau qui reprend un centre à ras de terre d'Amine Adli et trompe le gardien Norvégien, impuissant face à cette frappe.
Les Français auraient pu alourdir le score par l'intermédiaire d'Elye Wahi ou Rayan Cherki rentrés en jeu à la 60e. Seul point noir de la rencontre : la blessure du buteur, Michael Olise à la 65e minute du jeu. Le joueur de Crystal Palace s'est blessé à la cuisse à la suite d'un choc avec Kristoffer Klaesson, le portier norvégien.
Après un succès 2-1 lors de la première journée face à l'Italie, la France mène désormais la danse dans le groupe D, elle est première avec 6 points. Mercredi, les Français devront assurer le point du match nul contre la Suisse pour valider à coup sûr leur billet pour les quarts de finale.