Euro : DD, Barthez et Liza sont divisés
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/06/2012 à 15:55
Ce lundi, les Bleus disputent leur première rencontre de l'Euro face à l'Angleterre. Les anciens internationaux marseillais donnent leur avis sur cette équipe.
Ce lundi, les Bleus de Laurent Blanc disputent leur première rencontre de l'Euro face à l'Angleterre. Après le fiasco de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, Blanc a dû reconstruire un groupe où il a notamment donné leur chance aux jeunes. Mais que vaut cette Équipe de France ? Quelles peuvent être ses ambitions pour cet Euro ?
Début de réponse avec Didier Deschamps. Même en vacances, le technicien marseillais suit l'actualité des Bleus, lui l'ancien capitaine de la sélection tricolore avec qui il a été Champion du Monde et d'Europe. Coach DD a confié son sentiment sur cette génération : "Il manque un peu d’expérience du haut niveau, car certains vont jouer leur première grande compétition à ce niveau. Mais ça va servir pour ce qu’il y aura dans deux ans. Je fais confiance à Laurent Blanc qui est un compétiteur et qui a envie d’aller le plus loin possible" a expliqué DD sur le site officiel de l'OM.
Nul doute que l'ancien capitaine des Bleus suivra avec attention les performances de l'Équipe de France, tout comme son ancien coéquipier à l'OM et en Bleu Fabien Barthez. Le divin chauve est de son côté plus optimiste sur les chances de la sélection lors de cet Euro : "Dans le dernier carré, il y a toujours un invité-surprise. Pourquoi pas la France ? Je l'espère… En tout cas moi j'y crois" a déclaré l'ancien portier marseillais dans La dépêche.fr. Pour rappel, Bathez est conseiller technique des gardiens français depuis le début de l'ère Blanc, il côtoie donc le groupe France assez régulièrement.
Enfin, un autre champion du Monde ayant également porté le maillot de l'OM, a livré son verdict. Malgré des matchs de préparation convaincants, Bixente Lizarazu s'interdit de verser dans l'optimisme et pointe du doigt l'arrière garde française : "Restons lucide : il reste des réglages à effectuer derrière. La France n'ira pas loin sans une grande défense (..). Nous sommes qu'aux prémices de quelque chose de beau, mais qui peut très vite s'écrouler" a tempéré le basque dans les colones de L'Équipe du jour.
Début de réponse dans quelques heures, après la rencontre face aux Anglais.