OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Et si Pintus jouait un vilain tour à Aulas ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/06/2016 à 15:19

Et si Pintus jouait un vilain tour à Aulas ?Et si Pintus jouait un vilain tour à Aulas ?

Début juin, l'Olympique Lyonnais annonçait par le biais de son site officiel l'arrivée d'Antonio Pintus au sein du staff technique de l'OL, en tant que préparateur physique.

Pour mémoire, Pintus a passé deux saisons et demie à l'OM, Didier Deschamps l'avait recruté durant l'hiver 2010. Passé par la Juventus Monaco ou encore Chelsea, l'Italien fait figure de référence dans le domaine de la préparation physique. On se souvient encore de l'amabilité du personnage, qui avait pris l'habitude de venir tous les jours à l'entraînement au centre RLD en courant, effectuant à peu près une vingtaine de kilomètres, en plus de la séance du jour à laquelle il participait avec les joueurs.

Mais Pintus ne devrait pas renouveler ses habitudes à Lyon. En effet, après avoir débuté la préparation physique avec l'équipe de Bruno Génésio, le préparateur physique italien devrait laisser l'OL en plan !  Il se serait en effet engagé avec le Real Madrid où il sera sous les ordres de Zinedine Zidane, qu'il a côtoyé à la Juventus de Turin entre 1996 et 1998.

Un coup dur, si la nouvelle est bien officialisée par la Maison Blanche, et un camouflet pour le président Aulas, qui serait très contrarié par cet épisode. Le patron lyonnais aurait saisi la FIFA, mais il aurait peu de chances d'avoir gain de cause. En effet, Pintus était en CDD avec l'OL, et il quitterait le club pour un CDI du côté de Madrid, ce qui constitue un motif de rupture de CDD.

Au pire, Pintus devrait respecter un préavis de quinze jours. La reprise de l'entraînement du Real étant fixée au 15 juillet prochain, le timing semble donc parfait, sauf pour le président Aulas et ses troupes...