OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Et pourtant, MLD n'est pas dans le besoin...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/07/2016 à 11:38

Et pourtant, MLD n'est pas dans le besoin...Et pourtant, MLD n'est pas dans le besoin...

Margarita Louis-Dreyfus ne veut plus entendre parler de l'OM, c'est un fait. Après des années de souffrance à la tête de ce club dont elle a hérité, mais dont elle ne voulait pas, la veuve de Robert Louis-Dreyfus a décidé en mai dernier de mettre un terme à l'histoire et de se séparer de ce poids, non sans mal jusqu'à présent.

Régulièrement sollicitée ces dernières années pour mettre la main au portefeuille en fin de saison, on aurait pu imaginer que l'actionnaire, touchée comme tant d'autres par la crise financière, souhaitait mettre un terme à l'hémorragie en se consacrant uniquement à ses activités florissantes et en coupant les branches mortes. Pourtant, le dernier classement du magazine Capital sur les fortunes françaises montre que le bas de laine de MLD est loin d'être percé. Au contraire, il gonfle à vue d'oeil ces derniers temps.

En effet, celle que l'on surnomme la "Tsarine" réintègre le Top 10 des fortunes nationales en neuvième position, avec un patrimoine de 7,36 milliards d'euros pour une croissance de plus de 37% sur l'année 2015. Largement de quoi acheter quelques bons joueurs et, par exemple, être capable de lutter avec l'AS Nancy-Lorraine de Jacques Rousselot, ancien propriétaire d'un hypermarché Leclerc, sur le dossier Anthony Koura. Seulement voilà, le mécénat est terminé pour la famille Louis-Dreyfus. Place aux investisseurs, s'ils existent...