Eric Di Meco pas tendre avec Sampaoli !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/03/2024 à 09:25
Eric Di Meco revient sur la récente sortie de Sampaoli dans les médias. L'ancien joueur de l'OM doute sérieusement des déclarations de l'entraîneur argentin, c'est le moins que l'on puisse dire.
Depuis son départ du club brésilien de Flamengo en septembre dernier, Jorge Sampaoli, l'entraîneur argentin, se trouve sans club et cherche activement un nouveau poste. Lors d'une entrevue accordée à l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, il a révélé avoir décliné l'opportunité de devenir l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais à l'automne dernier. Cette décision soulève des questions sur les raisons qui ont motivé son refus et sur sa stratégie de recherche d'un nouveau club.
Alors que l'équipe nationale chilienne, qu'il a précédemment dirigée, se prépare à affronter l'équipe de France au stade Vélodrome, Sampaoli a saisi l'occasion pour partager sa version des événements concernant son départ de l'Olympique de Marseille. Selon lui, il a pris la décision de quitter le club marseillais parce qu'il estimait que l'OM ne disposait pas des moyens nécessaires pour rivaliser avec le Paris Saint-Germain, le club dominant du championnat français. Cette déclaration suggère que Sampaoli a perçu un manque d'ambition ou de soutien financier de la part de la direction de l'OM, ce qui l'a conduit à prendre ses distances avec le club.
Cependant, ces explications ne semblent pas avoir convaincu Eric Di Meco, ancien joueur emblématique de l'OM et maintenant un analyste respecté. Di Meco remet en question la crédibilité des propos de Sampaoli et met en doute la sincérité de ses motivations et suggère qu'il pourrait y avoir d'autres facteurs en jeu dans son départ de l'OM :
Bon après c'est pas grave, il raconte ce qu'il veut, de l'eau est passé sous les ponts mais son explication ne convainc pas plus que ça. Moi je pense que l'histoire n'est pas aussi simple que ce qu'il veut nous raconter. Mais qu'est-ce qu'il peut y avoir ? Je ne sais pas, peut-être parce qu'il nous explique qu'il est parti parce que le club n'avait pas l'ambition d'aller plus haut. On est d'accord. Pour aller derrière à Séville qui est en difficulté, pour aller derrière dans un club encore qui est en difficulté, là où il s'est fait virer deux fois, et pour nous raconter deux ans après qu'il a sûrement fait une bêtise de partir de Marseille. Et surtout, quand il vient à l'OM, le club n'est pas en train de jouer le titre. Si je me souviens bien, il arrive quand Villas-Boas se fait virer, c'est ça? Et il finit cette saison-là qui est moyenne. Et il sait très bien qu'il n'arrive pas dans un club qui a des grands moyens et qui va concurrencer le PSG. Donc c'est pour ça que moi cette histoire-là, je pense qu'il veut ménager... enfin, il prend tout sur lui en disant que j'avais trop d'ambition peut-être pour le club et que ce n'est pas aussi évident que ça. C'est la solution de facilité de trouver ça comme excuse, dire que j'ai trop d'ambition. Et ce n'est pas grave si c'est autour d'une autre raison, il n'a pas fait de bêtises, personne n'a fait de bêtises. Mais je pense que ça arrangeait les dirigeants qui partent aussi...
Jorge Sampaoli a des regrets sur sa fin de parcours à Marseille
Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 26, 2024
Eric : "Il raconte ce qu'il veut, son explication ne me convainc pas plus que ça. Ca arrangeait peut-être aussi les dirigeants qu'il parte." #RMCLive pic.twitter.com/yTKz43VgZM