Eric Di Meco n'est pas tendre avec la défense de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/12/2023 à 18:15
Dans le Super Moscato Show de vendredi, Eric Di Meco a exprimé ses craintes concernant la défense de l'OM et aimerait changer de système.
Ce vendredi, sur les ondes de RMC, Eric Di Meco est revenu sur la victoire de l'OM hier soir contre l'Ajax Amsterdam (4-3). Bien qu'il estime que ce succès puisse "lancer la saison du club phocéen", il exprime de grandes inquiétudes quant aux problèmes défensifs persistants de l'équipe.
Les difficultés en défense centrale sont récurrentes. Je suis désolé de revenir constamment sur ce point, mais le système à deux défenseurs centraux n'est pas une solution pour l'OM. Je ne comprends pas. Peu importe si on est entraîneur avec des convictions, des dispositifs préférés, ou une vision idéale du jeu, à un certain moment, il faut évaluer son effectif. Tant que nous encaisserons des buts de cette manière, et avec ces latéraux, pourquoi ne pas essayer de jouer avec trois défenseurs centraux et de renforcer les côtés !? Cela me rend fou quand je vois l'attaquant adverse agir de cette façon dans la surface.
Éric Di Meco : "La Ligue Europa peut être un moteur pour lancer la saison de l'OM." #RMCLive pic.twitter.com/RMktLJNFb1
Super Moscato Show (@Moscato_Show) December 1, 2023