Equipementier : ce sera bien Puma !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/03/2017 à 14:22
Même si rien n'a été officialisé pour le moment, RMC affirme que Puma sera bien le prochain équipementier de l'OM après le départ d'Adidas en fin de saison prochaine. La durée du contrat est évaluée à cinq années et le montant devrait se situer entre 14 et 15 millions d'euros annuels, hors bonus. Ces bonus devraient concerner des primes aux résultats et aux qualifications européennes.
Après Dortmund et Arsenal, Puma mettrait ainsi la main sur une autre marque forte de la scène européenne, même si les contrats avec ces deux clubs sont plus importants financièrement. Les trois équipes seront au même niveau sur les campagnes de pubs internationales. C'est d'ailleurs l'une des raisons du divorce avec Adidas, comme l'expliquait La Provence ce mercredi matin, car la marque aux trois bandes ne souhaitait pas inclure l'OM dans ses clubs majeurs, à l'image de Manchester United, du Real ou du Bayern.
Enfin, concernant le sponsor maillot, actuellement occupé par Intersport, l'OM continue de négocier avec plusieurs marques. Pour l'instant, rien n'est fait et l'OM, selon RMC, pourrait jouer sans sponsor la saison prochaine en attendant de trouver un partenaire plus rémunérateur lorsqu'il aura retrouvé la Champions League.