OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Equipe de France Olympique : pourquoi Merlin peut arrêter d'y croire

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/06/2024 à 15:20

Equipe de France Olympique : pourquoi Merlin peut arrêter d'y croireEquipe de France Olympique : pourquoi Merlin peut arrêter d'y croire

La décision du Stade Rennais éloigne encore davantage Quentin Merlin de son objectif olympique.

Probablement déçu hier, mais pas forcément surpris, Quentin Merlin ne figurait pas dans la pré-sélection de Thierry Henry pour les prochains Jeux Olympiques.

Au poste de latéral gauche, l'ancien Gunner lui a préféré le Brestois Bradley Locko et le Rennais Adrien Truffert. Si dans un premier temps, Rennes avait annoncé ne pas vouloir libérer tous ses joueurs pour des raisons de gestion d'effectif, le départ de Florian Maurice a sans doute changé les choses. D'après L'Équipe, après y avoir beaucoup réfléchi, le Stade Rennais ne s'opposera pas à la sélection de ses joueurs.

Il paraît peu probable que Brest bloque Bradley Locko, ce qui signifie de facto que le poste d'arrière gauche ne devrait plus bouger et que Quentin Merlin regardera les Jeux Olympiques à la télé.

Pendant la compétition, les Bleus ne pourront être représentés que par 18 joueurs (+ 4 réservistes). La liste peut encore beaucoup évoluer, "les clubs ont le pouvoir", a précisé hier le sélectionneur. Il n'y a que deux joueurs de plus de 23 ans : Alexandre Lacazette (Lyon) et Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace). Un troisième joueur sera appelé plus tard, il serait surprenant que ce soit un Olympien...

La pré-sélection olympique sans les Lillois et les Parisiens

Gardiens : Restes (Toulouse), Nkambadio (Paris FC), Risser (Strasbourg)

Défenseurs : Estève (Burnley), Sildillia (Fribourg), Lukeba (Leipzig), Locko (Brest), Truffert (Rennes)

Milieux : Doué (Rennes), Akliouche (Monaco), K.Thuram (Nice), Koné (Monchengladbach), Millot (Stuttgart), Chotard (Montpellier), Ugochukwu (Chelsea)

Attaquants : Kalimuendo (Rennes), Lacazette* (Lyon), Mateta* (Crystal Palace), Olise (Crystal Palace), Tel (Bayern Munich)

(*) Chaque sélection a la possibilité d'incorporer trois joueurs ayant dépassé la limite d'âge.