OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Echos : mini-mobilisation, mini-réaction

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/03/2013 à 16:45

Echos : mini-mobilisation, mini-réactionEchos : mini-mobilisation, mini-réaction

L'OM a concédé le match nul (0-0) contre Ajaccio, à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre.

L'OM a concédé le match nul (0-0) contre Ajaccio, à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre et les coulisses du match. En voici les échos.

Pas bavards les Olympiens

Alors que les anciens de la maison Ronald Zubar et Fabrice Begeorgi ont répondu longuement et avec plaisir aux questions des journalistes après la rencontre, les Olympiens ont boudé l'après-match. Seuls les recrues Sougou et Alaixys Romao ont fait le job en s'arrêtant en zone mixte. Attendu, le président Vincent Labrune est également resté invisible.

Mini-mobilisation avant le match

Les supporters indépendants qui avaient perturbé l'avant-match contre Troyes avaient prévu une nouvelle mobilisation devant le Vélodrome ce vendredi soir. Mais sous les coups de 19h, ils n'étaient qu'une grosse dizaine à se réunir aux abords du Parc Chanot. Il y avait même plus de journalistes que de "manifestants". Les organisateurs ont expliqué que l'objectif était surtout centré sur le prochain match OM-Bordeaux et que certains avaient eu peur de venir. Le bus de l'OM, qui avait pris un chemin inhabituel, est donc passé comme si de rien était...

La der pour Jean-Bouin

C'était le dernier match pour la tribune Jean-Bouin qui va être complètement détruite à partir de la semaine prochaine. Les spectateurs seront donc réunis en face en tribune Ganay qui commence à présenter son visage définitif.

Deux 0-0 d'affilée, cela faisait six ans

Le 0-0 contre Lyon était le premier de la saison en championnat. En enchainant contre Ajaccio un 2e résultat nul et vierge consécutif, l'OM a retrouvé une situation qu'il n'avait plus connue depuis le mois d'aout 2007 (0-0 contre Strasbourg puis Rennes).

Les supporters pensent à Dubiton

Décédé cette semaine à l'âge de 70 ans, l'ancien directeur financier de l'OM Pierre Dubiton a eu droit à un hommage au stade de la part des South Winners avec la banderole "Dubiton avait le coeur olympien" déployé avant la rencontre.

Les stats...

L'OM a confirmé malheureusement ses stats à domicile avec énormément de tirs non cadrés et de centres inutiles...

 OM
ACA
Possession56%44%
Tirs216
dont cadrés41
Centres427
Corners81
Fautes1418
Hors-jeu12

 

L'OM au ralenti

Avec seulement 13 points pris sur 30 possibles, l'OM possède un bilan inquiétant depuis le début de l'année 2013 (3 victoires, 4 nuls, 3 défaites). Les Olympiens ont également perdu 15 points depuis le début de la saison à domicile (8 victoires, 3 nuls, 3 défaites au Vélodrome).

Deux jours de repos pour les Olympiens

Les joueurs de l'OM ont eu droit un décrassage ce samedi matin au centre RLD. Trêve internationale oblige, ils auront deux jours de repos ce dimanche et ce lundi avant la reprise de l'entrainement mardi.

Les Unes de lendemain de match

Voici les Unes des journaux après ce match Lyon-OM :

L'Equipe :
"L'OM peut tomber"
La Marseillaise :
"Ça se corse pour l'OM"

La Provence :
"Ça se corse"
Corse Matin :
"ACA : un bon point au Vélodrome"