Dugarry valide le projet jeunesse annoncé par Eyraud
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/05/2019 à 16:01
Dans France Football, Jacques-Henri Eyraud a annoncé des changements à venir cet été à l'OM. Parmi eux, un possible changement de politique qui consisterait à miser davantage sur la jeunesse.
Ainsi, le président du club expliquait ceci mardi : "On sait qu’il va falloir prendre une autre direction, tabler davantage sur des jeunes, ce qui a déjà été amorcé avec Caleta-Car, Radonjic ou le temps de jeu accordé à Kamara et Lopez. On a toujours prévu de tendre progressivement vers cela pour pérenniser économiquement le projet". Le centre de formation pourrait d'ailleurs aider, avec de nombreux talents supposés qui pourraient éclore si on les y pousse (Lihadji, Aké, Dia, Phliponeau, Nkounkou, Ahmed...) et s'ils trouvent la place pour s'exprimer.
Un projet qui ferait parler, et qui a même déjà commencé. Le consultant de RMC, Christophe Dugarry a donné son avis à ce sujet : "les supporters marseillais, qu’on prend souvent pour des fadas, ils sont capables de comprendre. Si tu leur expliques ce projet, de faire sortir des jeunes encadrés par des anciens, ça va amener quelque chose de nouveau. Ils adorent le foot, ils adorent l’OM, ils y adhéreront au projet". Reste toutefois à ne pas se tromper dans les jeunes joueurs recrutés. Si Duje Caleta-Car semble finalement à la hauteur du défi, le Serbe Nemanja Radonjic déçoit globalement depuis son arrivée fin août.