Du nouveau sur l'affaire Gignac/Bielsa
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/02/2015 à 12:00
Décidemment, en ce jour de match si important pour l'OM, ce vendredi n'a pas commencé sur des bases très rassurantes.
On apprenait ce matin qu'André-Pierre Gignac, après avoir compris qu'il ne serait pas titulaire face à Caen, avait quitté la Commanderie dans son véhicule avant de faire demi-tour. RMC apporte donc quelques éclaircissements sur ce clash plutôt malvenu.
Lors du dernier entraînement jeudi soir, le buteur olympien est prié d'aller faire un travail à part avec le préparateur physique, alors que les titulaires participent à une opposition. Un affront que Gignac encaisse comme un manque de respect à son égard. Il décide de s'en aller et appelle même son agent.
Selon la radio, c'est Marcelo Bielsa lui-même qui décide de l'appeler au téléphone pour lui expliquer son choix et le convaincre de faire demi-tour.
Voilà pour l'anecdote. Un épisode dont on se serait bien passé, d'autant que voir un Batshuayi en pleine bourre passer devant un Gignac très émoussé pour ce match nous semble couler de source. Le contraire nous aurait même semblé anormal. Un constat qui crève les yeux et qu'aurait pu faire Gignac lui-même, nous évitant ainsi une polémique bien inutile avant un match si important.
C'est ça aussi être un "leader", et sur ce coup, APG semble l'avoir oublié. A l'heure où l'on apprend que Vincent Labrune n'aurait pas abandonné l'idée de le voir prolonger son contrat à l'OM, APG n'a pas vraiment marqué des points sur ce coup-là.
> En video, le débat Batshuayi - Gignac dans le Talk Show.
La réaction de Gignac est à lier avec l'usure mentale d joueurs. Nerfs à vif. Une évidence q bcp de supporters ne veulent pas entendre. #OM
— Florent Germain (@flogermain) 27 Février 2015