Droits TV : vers une chaîne de la Ligue ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/01/2021 à 10:50
La LFP envisage de diffuser elle-même les matches de Ligue 1 en attendant qu'une solution soit trouvée.
Si l'actualité du football se concentrait hier mercredi sur le Trophée des Champions entre l'OM et le PSG (1-2), le gros dossier actuel du football français est évidemment la crise des droits TV après la faillite de Mediapro et les manoeuvres de Canal Plus pour faire baisser les prix en relançant l'appel d'offres. Une catastrophe à l'ordre du jour du conseil d'administration de la LFP qui se réunit d'ailleurs en urgence ce jeudi 14 janvier.
Selon les sources de France Info, cette réunion pourrait déboucher sur une décision qui devrait faire beaucoup de bruit. En effet, la Ligue de football professionnel envisage de s'autodiffuser en créant sa propre chaîne sur internet. Un scénario qui aurait le mérite d'être une transition pour des clubs qui attendent en urgence des rentrées d'argent. La LFP diffuserait les matchs en "over the top" (OTT), c'est-à-dire sans les contraintes de la télévision classique, en passant par internet. À chaque nouvelle journée de Ligue 1 et de Ligue 2, 20 matchs seraient ainsi proposés à un prix relativement bas, ce qui serait une excellente nouvelle pour les supporters.
Cette solution n'interviendrait cependant que pour une durée de deux à trois mois, le temps qu'un possible appel d'offres soit mis en place, voyant ainsi l'arrivée d'un nouveau diffuseur.