Droits TV : vers un accord Mediapro-Canal + ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/11/2020 à 14:16
Face au refus de Mediapro d'honorer ses échéances envers la LFP concernant les droits TV, Canal + pourrait s'immiscer dans le dossier.
Le groupe espagnol Mediapro, qui n'a toujours pas réglé son échéance de 172 millions d'euros à la LFP concernant les droits TV, campe sur ses positions. Mediapro souhaite une grosse réduction du montant de son contrat pour cette saison.
La LFP de son côté souhaite que le groupe espagnol respecte ses engagements, mais cherche en parallèle une porte de sortie. Selon RMC Sport, des discussions se seraient accélérées ces dernières heures entre la Ligue et Canal + pour une reprise partielle ou totale des droits TV de la L1. Pour l'heure, les deux parties n'ont pas encore parlé de chiffres, mais semblent prêtes à s'entendre. Le groupe Canal a cependant déjà fait savoir qu'il ne ferait pas de folies pour récupérer les droits TV.
Europe 1 rajoute que la LFP estime que le contrat de confiance avec Mediapro est rompu, et fera tout pour dénoncer légalement cet accord. À moins que Mediapro et Canal ne parviennent à s'entendre. À Canal +, on attend les propositions du groupe espagnol pour la diffusion de la chaîne ou même le rachat de certaines affiches, et notamment celle du dimanche soir.
⚽️ :tv: Ligue 1 : Canal+ va-t-il reprendre les droits TV de Mediapro ? Notre dossier et nos infos @Europe1 https://t.co/lL6kh1jEko
— Jean-François Pérès (@jfperes) November 19, 2020
:fr::tv: Selon nos informations, les discussions se sont accélérées entre la LFP et le diffuseur historique Canal + https://t.co/gJOLJ3YLQo
— RMC Sport (@RMCsport) November 18, 2020