Droits TV : Mediapro propose de continuer à diffuser les matchs de L1
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/01/2021 à 14:19
Nouvel épisode dans le dossier des droits TV.
Depuis la fin du litige qui opposait la LFP à Mediapro, la Ligue a récupéré les droits TV de la Ligue 1. Pour l'heure, la LFP n'a pas encore trouvé de nouveau diffuseur, tandis que Téléfoot s'était engagé à retransmettre les rencontres de championnat jusqu'au 31 janvier prochain. Et le temps presse.
Selon RMC Sport, Mediapro aurait proposé à la LFP de poursuivre la diffusion des rencontres de L1 au-delà du 31 janvier et même jusqu'à la fin de la saison, afin d'éviter un écran noir, si aucune solution n'est trouvée. Mediapro s'engagerait à reverser l'ensemble de ses revenus à la Ligue, après déduction des coûts opérationnels. Pour l'heure, TF1, M6 et France Télévisions se sont positionnées pour diffuser si besoin les droits la Ligue 1 en clair, sans pour autant être intéressés par l'achat des droits. La Ligue va devoir trancher, et rapidement.
:tv: Mediapro a adressé un courrier à la LFP pour lui proposer de diffuser les matchs de Ligue 1 au moins jusqu'à la fin de la saison. https://t.co/MTfc7F0R8X
— RMC Sport (@RMCsport) January 18, 2021