Droits TV : Mediapro avait tout misé sur le Classique PSG-OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/10/2020 à 08:00
Le diffuseur de la Ligue 1 est pointé du doigt après sa volonté de renégocier le contrat signé avec la LFP.
En cette période de trêve internationale, l'actualité du football français est actuellement bousculée par l'affaire Mediapro. En effet, le groupe espagnol, qui diffuse le championnat de France, n’a pas payé une échéance de 172 millions d’euros début octobre et veut renégocier le montant des droits TV qu'il verse aux clubs de L1 et L2.
Dans un long article, Le Monde explique qu'en programmant l'affiche du Classique PSG-OM très tôt dans la saison, le 13 septembre dernier au Parc des Princes, la Ligue voulait encourager les téléspectateurs à s'abonner rapidement à la nouvelle chaîne Téléfoot. Malheureusement, depuis cette rencontre, le nombre d'abonnés plafonne dangereusement... D'après Le Monde, celui-ci serait compris entre 350 000 et 400 000, ce qui est bien en dessous des chiffres escomptés.