Droits TV : Mediapro annonce un processus de conciliation
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/10/2020 à 11:50
Le patron de Mediapro Jaume Roures a tenu une conférence de presse concernant l'intention de son groupe de renégocier le contrat des droits TV de la Ligue 1.
La conférence de presse du président de Mediapro Jaume Roures était très attendue ce mercredi matin. Le dirigeant espagnol s'est expliqué sur le refus de son groupe d'honorer la deuxième échéance des droits TV à la LFP (d'un montant de 172 millions d'euros) et de sa volonté de renégocier le contrat qui le lie à la Ligue.
S'il ne veut pas remettre en cause son engagement pris en avril 2018 avec la LFP, Roures souhaite des aménagements. C'est en ce sens que des discussions ont lieu entre les deux parties : "Il faut avoir confiance dans le processus de conciliation. Ça va durer plusieurs semaines. On a tous les atouts pour que tous les agents touchés par cette situation trouvent des solutions raisonnables. La seule chose que nous demandons c'est de nous adapter à la situation pour cette saison. Je ne peux pas croire qu'on ne va pas s'en sortir. Nos demandes concernent uniquement cette saison, concernée par la Covid."
Roures a en outre réaffirmé qu'il n'y avait, pour l'heure, toujours pas d'accord avec Canal + concernant la distribution de la chaine Téléfoot.
:studio_microphone: "Nous maintenons le projet. On savait qu'on ne serait pas rentable la 1ère année, c'est un projet sur quatre ans" https://t.co/zan3E8nn7a
— RMC Sport (@RMCsport) October 21, 2020