Droits TV : M6 se propose pour éviter l'écran noir !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/01/2021 à 15:15
Face à la menace d'une absence de diffusion dès février, M6 a fait une proposition particulière à la LFP...
La situation se complique de jour en jour autour des droits TV de la Ligue 1. Après l'échec cuisant de Mediapro, incapable de payer les sommes sur lesquelles le média sino-espagnol s'était engagé, voici que Canal+ veut rendre ses droits et réclame un nouvel appel d'offres englobant tous les droits, y compris ceux qu'ils ont acquis en les rachetant à BeIN Sports (le match du samedi soir et celui du dimanche après-midi).
Dans tout cet immense bazar, une proposition insolite est arrivée sur la table de Vincent Labrune et de la LFP. Dans une lettre envoyée à la Ligue mercredi, que s'est procuré Le Figaro, M6 a tout simplement proposé de diffuser gratuitement le championnat de France, comme l'a écrit Nicolas de Tavernost, le président du Directoire du groupe : "Sans vouloir s'immiscer dans les discussions actuelles autour des droits de la Ligue 1 Uber Eats, nos chaînes n'ayant pas vocation à se porter acquéreurs de lots, nous souhaitions toutefois vous indiquer que nous suivons avec attention la situation et que nous pouvions mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d'offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1".
Reste à savoir si cette option pourrait être envisagée alors que la chaîne Téléfoot devrait arrêter d'exister au 31 janvier et que Canal+ ne veut pas pour l'instant reprendre les droits surpayés par Médiapro. Une idée qui arrive alors que la crainte de l'écran noir se veut de plus en plus présente.