Droits TV : le dénouement de plus en plus proche
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/07/2024 à 14:25
Selon les informations de RMC Sport, DAZN, beIN Sports et la LFP ont trouvé un accord concernant les droits télévisés.
Le dénouement semble enfin proche ! A moins de trois semaines de la première journée de championnat, RMC Sport informe ce mercredi 31 juillet que DAZN, beIN Sports et la Ligue de Football Professionnel ont trouvé un accord total concernant les droits télévisés de la Ligue 1. La chaîne qatarie va donc dépenser 80 millions d'euros pour la diffusion d'une seule affiche de championnat, plus 20 millions d'euros de droits liés au sponsoring. De son côté, DAZN récupère les huit autres rencontres pour une somme estimée à 400 millions d'euros. Nos confrères ajoutent que le conseil d'administration du jour va valider cet accord via un vote.
À noter que RMC Sport ajoute que l'abonnement de DAZN est encore en cours de réflexion, mais qu'il pourrait être à 10 euros par mois si vous prenez un abonnement annuel ; c'est en tout cas la tendance du moment. Sans engagement, celui-ci serait de 15 euros par mois. Des chiffres bien loin des 35 euros par mois il y a quelques semaines. BeIN Sports, de son côté, ne compte pas baisser le prix de l'abonnement et devrait donc rester à 15 euros par mois.
Info RMC Sport : La LFP, BeIN Sports et DAZN ont trouvé un accord total pour la diffusion télévisée de la Ligue 1. La tendance, qui n'est pas actée : 10 euros par mois si vous prenez un abonnement annuel. 15 euros par mois sans engagement. Pour BeIN Sport, pas de changement de pic.twitter.com/wGlg4z5hgA
RMC Sport (@RMCsport) July 31, 2024