Droits TV : la LFP se laisse encore du temps
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/07/2024 à 16:35
La LFP qui devait prendre une décision sur les droits TV ce vendredi se laisse encore jusqu'à dimanche soir.
La décision sur les droits TV, qui devait être prise aujourd'hui, est finalement reportée à dimanche, d'après les informations de L'Équipe. La LFP se donne un délai supplémentaire dans les négociations pour choisir entre la chaîne 100% Ligue 1 et DAZN.
Les clubs de Ligue 1 n'ont pas tranché entre l'offre DAZN pour les droits du Championnat (8 matches sur 9 pour 375 M par an), avec de nouvelles garanties financières, et la chaîne de la LFP. Un conseil d'administration de la LFP décidera dimanche soir. https://t.co/Ocy4ijSERw pic.twitter.com/MO9nUeBckW
L'ÉQUIPE (@lequipe) July 12, 2024
L'offre de DAZN, qui comporte une certaine garantie financière pour les clubs de Ligue 1, serait pour acquérir les droits de 8 matchs sur 9 du championnat pour une somme très éloignée des premières demandes de Vincent Labrune, soit 375 millions d'euros. Cette offre est considérée comme la plus solide pour les clubs français, car elle assure des fonds immédiats. Cependant, la LFP reste prudente afin d'éviter un nouveau scénario catastrophe comme ce fut le cas avec Médiapro en 2021. De son côté, la chaîne 100% Ligue 1 n'offre pas les mêmes garanties malgré l'accord trouvé avec la plateforme Warner Bros Discovery. Il faudra donc attendre dimanche soir avant d'avoir la réponse du conseil d'administration de la LFP.