Droits TV : la LFP répond à Mediapro
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/10/2020 à 14:53
La Ligue a tenu à répondre à Mediapro, qui souhaite une renégociation des droits TV en Ligue 1.
Le 6 octobre dernier, le groupe Mediapro, qui détient 80% des droits TV de la Ligue 1, était censé verser à la LFP une première échéance de 172 millions d'euros prévue dans son contrat. Mais le patron du groupe espagnol Jaume Roures a expliqué qu'il souhaitait obtenir une révision à la baisse du contrat, en raison de la crise liée au Covid. Lors d'une interview accordée à L'Équipe du jour, Roures a expliqué qu'il ne savait pas quand son groupe s'acquittera de son échéance à la LFP : "On verra, on va en parler avec la Ligue" a-t-il déclaré.
De son côté, la LFP reste inflexible et a réagi via un communiqué, expliquant que l'instance avait bien refusé un délai de paiement demandé par Mediapro. Et pour cause, la Ligue doit verser ces 172 millions d'euros aux clubs à la date du 17 octobre prochain.
"Suite aux articles de presse parus ce jour, la LFP confirme que Mediapro a demandé le 24 septembre 2020 un délai de paiement sur l’échéance des droits audiovisuels de Ligue 1 et de Ligue 2 en date du 5 octobre 2020, peut-on lire dans le communiqué de la Ligue. La LFP a signifié par courrier qu’elle refusait d’accorder un délai de paiement à Mediapro. La LFP a désormais pour priorité d’être en capacité d’assurer le paiement aux clubs de l’échéance en date du 17 octobre 2020. La LFP ne fera aucun autre commentaire."
Sur le même sujet : Droits TV : 295 millions ont été payés