Droits TV : l'État garde un oeil sur le dossier Mediapro
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/11/2020 à 09:57
Le ministre des Sports Jean-Michel Blanquer a évoqué le litige qui oppose la Ligue à Mediapro, dans le dossier des droits TV.
Le refus de Mediapro d'honorer ses échéances envers la LFP concernant les droits TV met dans l'embarras la Ligue, qui tente de trouver une porte de sortie dans ce dossier.
Récemment, on apprenait que la LFP discutait avec Canal + sur une reprise partielle ou totale des Droits TV. Au final, la chaîne cryptée pourrait négocier avec Médiapro la diffusion ou le rachat de certaines affiches, notamment celle du dimanche soir.
Au plus haut sommet de l'État, on suit ce dossier avec attention. Invité sur RTL, le ministre des Sports Jean-Michel Blanquer a évoqué le litige actuel, expliquant au passage que l'État n'interviendrait pas dans cette affaire et glissant un joli tacle à la Ligue : "J’ai confiance dans les acteurs du football professionnel pour trouver les solutions de sortie. Bien entendu on suit ça, on ne se déresponsabilise pas. Mais on n’a pas vocation à compenser des problèmes qui ont été finalement générés par une sorte de cupidité et d’irréalisme." En outre, le ministre a également expliqué être un "cas particulier", puisqu'il se revendique à la fois supporter de l'OM, et du... PSG !
"Je suis un cas particulier", a confié Jean-Michel Blanquer https://t.co/zcUnJ5FB29
— RTL France (@RTLFrance) November 22, 2020