Droits TV : c'est fini pour Téléfoot
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/12/2020 à 11:23
La LFP et le groupe Mediapro ont trouvé un accord pour rompre le contrat qui les liait.
Comme on pouvait s'y attendre, la LFP et le groupe Mediapro, qui détient 80% des droits de diffusion de la Ligue 1, se sont mis d'accord pour cesser leur collaboration, annonce L'Équipe. Les deux parties ont trouvé un accord, et la chaîne Téléfoot, qui diffusait les rencontres de championnat, va s'arrêter. Pour l'heure, on ne connait pas encore le calendrier définitif de cette sortie de crise.
Reste désormais à trouver un nouveau diffuseur pour la Ligue 1. La LFP est réunie ce vendredi en assemblée générale et en conseil d'administration afin de trouver une solution. Canal + s'est déjà dit prêt à reprendre le flambeau, sans pour autant faire de folie au niveau financier. On parle d'une proposition globale de 590 M€ de la part de la chaîne cryptée, plus environ 100 millions de bonus liés à une hausse éventuelle du nombre de ses abonnements. En vidéo, retrouvez l'avis d'André Villas-Boas sur le sujet, qui se payait récemment le boss de Mediapro.
Sur le même sujet : Droits TV, journée cruciale pour la Ligue 1
INFO L'EQUIPE - Le feuilleton Mediapro-LFP concernant les droits TV touche à sa fin. Les deux parties ont trouvé un accord et la chaîne Téléfoot va s'arrêter : https://t.co/xmELxXM2CP pic.twitter.com/M6aiRV1kxQ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 11, 2020