OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Droits TV : beIn Sports prêt à soutenir le projet de DAZN ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/07/2024 à 17:10

Droits TV : beIn Sports prêt à soutenir le projet de DAZN ?Droits TV : beIn Sports prêt à soutenir le projet de DAZN ?

La chaîne franco-qatarie est prête à appuyer le projet présenté par DAZN concernant les droits TV.

Le dossier des droits TV de la Ligue 1 continue de susciter de vives réactions en France. Alors que la Ligue de Football Professionnel devait initialement rendre son verdict ce dimanche après plusieurs reports, aucune offre n’a encore réussi à convaincre tous les acteurs. Selon les informations de L’Équipe, BeIN Sports pourrait jouer un rôle crucial pour concrétiser le projet de DAZN. La chaîne franco-qatarie pourrait obtenir les droits pour diffuser la meilleure affiche de chaque journée, c’est-à-dire le dernier match disponible. Face au manque d’intérêt des diffuseurs, la LFP, qui visait initialement un contrat d’un milliard d’euros, puis de 700 millions, pourrait voir ses attentes revues à la baisse. Le projet conjoint entre DAZN et BeIN Sports pourrait ainsi rapporter environ 500 millions d’euros à la Ligue. Dans ce contexte, la LFP envisage même de reporter le début de la première journée si aucun accord n’est trouvé à temps.

Face à cette situation presque inédite, Pablo Longoria s'est exprimé lors de la conférence de presse de présentation de Roberto De Zerbi. "C’est une priorité, non seulement pour l’OM mais aussi pour le football français. C’est le moment de faire preuve d'unité. Individuellement, je m'engage pleinement. Nous devons respecter la responsabilité de la Ligue. Le championnat français est l'un des meilleurs en Europe, et nous ne pouvons pas accepter une dévalorisation de notre produit. Je crois au niveau du championnat français. Je ne fais pas de distinction entre le football français, italien et espagnol. Je peux en témoigner après avoir travaillé plusieurs années dans chacun de ces championnats. Ici, en France, je le dis ouvertement : nous ne parlons pas assez de football. Nous dévaluons notre propre produit."