Droits TV : BeIN Sports assigne Canal+ en justice
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/07/2021 à 08:56
BeIN Sports a assigné jeudi Canal+ en référé devant le tribunal de commerce de Nanterre afin de l'obliger à respecter le contrat les liant pour la diffusion de deux matches de Ligue 1 par journée.
Rien ne va plus entre BeIN Sports et Canal+, alors que les deux chaînes s'étaient alliées face à la LFP dans leur bataille pour faire baisser de manière drastique les droits TV de la Ligue 1 suite à la faillite de Mediapro. En effet, BeIN Sports a assigné jeudi Canal+ en référé devant le tribunal de commerce de Nanterre afin de l'obliger à respecter le contrat les liant pour la diffusion de deux matches de Ligue 1 par journée pour 332 millions d'euros, comme le révèle RMC Sports.
Les deux ex-alliés se font aujourd'hui la guerre pour le paiement à la Ligue de 332 millions d'euros annuels pour les deux matches du samedi 21 heures et du dimanche 17 heures jusqu'en 2024. Deux rencontres que la chaîne franco-qatarienne possède et revend au même prix à Canal+, mais la chaîne cryptée ne veut plus les diffuser, souhaitant faire baisser le prix. Canal+ a annoncé sa volonté de se retirer de la L1 depuis l'attribution par la LFP de 80 % des matches à Amazon Prime pour la saison à venir.