Droits TV : Amazon met en place son dispositif pour la Ligue 1
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/06/2021 à 08:43
Principal diffuseur de la Ligue 1 la saison prochaine, le géant du commerce en ligne vise deux têtes d'affiche pour commenter les matches et présenter ses émissions.
Il y a une dizaine de jours, le dossier des droits TV du foot français révélait une bombe avec Amazon qui remportait au nez et à la barbe de Canal + et BeIN Sports le marché de diffusion de huit matchs de Ligue 1 par journée sur dix.
Aujourd'hui, le géant américain du commerce en ligne doit faire vite afin de mettre en place son dispositif, puisqu'il devra être prêt dès le 1er août avec le Trophée des Champions, et cinq jours plus tard pour le coup d'envoi de la Ligue 1.
Selon L'Equipe ce mardi, deux têtes d'affiche sont pistées par Amazon afin d'occuper l'antenne. D'abord Smaïl Bouabdellah, actuellement sur La Chaîne L'Equipe durant l'Euro, qui devrait être le commentateur numéro un. On évoque aussi l'arrivée de Thibault Le Rol, lui aussi ancien de BeIN et Téléfoot (Mediapro), afin de présenter les magazines de la future chaîne. Question tarifs, si l'abonnement à Amazon Prime est actuellement de 49 euros par an, il devrait être légèrement supérieur pour avoir accès à la L1.