Doyen Sport a tenté de racheter l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/12/2016 à 13:02
Début 2016, tandis que l'OM n'était pas encore officiellement en vente, des rumeurs font état d'un intérêt de Doyen Sport pour le club phocéen. Interrogé sur le sujet, le groupe Doyen explique alors "ne pas être intéressé pour le moment par un éventuel rachat de l'Olympique de Marseille". Or il apparait qu'en coulisse, les choses étaient bien différentes.
Il faut tout de même rappeler qu'à cette époque la société Doyen était en pleine bataille juridique devant la justice européenne concernant l'interdiction de la FIFA de pratiquer son activité de tierce propriété de joueurs. Un élément de taille qui a probablement refroidi Margarita Louis-Dreyfus. Autre élément à la charge de Doyen, les flops enregistrés par ses joueurs lors de leur passage à l'OM, on pense à Barrada, Lucas Silva ou encore l'entraîneur de l'époque Michel.
Toujours selon Mediapart, l'un des dirigeants de Doyen, aurait proposé à MLD de racheter en commun un port au Brésil, en faisant miroiter de rapides bénéfices (15-20 millions de dollars par an) en échange d'un investissement initial de 40 millions de dollars. Un nouvel argument qui n'a toujours pas convaincu l'ancienne actionnaire principale de l'OM de céder le club au fonds d'investissement.