"Doria ? Je refuse la théorie du complot"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/01/2015 à 14:51
Parmi les nombreux thèmes abordés lors du Talk Show du Phocéen jeudi, les intervenants ont débattu du cas Doria. Que faut-il faire de ce joueur ? Pourquoi ne joue-t-il toujours pas ?
Pour certains observateurs, à l'instar de Stéphane Brenguier, la situation est très claire : "C'est un secret de polichinelle, Doria est pris dans un étau entre Labrune et Bielsa, qui a clairement fait un symbole de Doria. D'autant plus quand on voit le niveau de jeu de Fanni, Morel et Romao, je suis désolé, mais c'est incroyable qu'on ne le voie pas."
Mais René Malleville n'est pas de cet avis. "Les journaux ont monté ce minot, 'c'est le capitaine de l'équipe du Brésil et patin-couffin', ceux qui l'ont vu en CFA2 à Lebert, ils te disent qu'il n'est pas impressionnant. Je refuse la théorie du complot." Même son de cloche pour Romain Canuti : "Je rejoins René. On peut citer l'exemple de Didier Deschamps qui ne voulait pas de Mathieu Valbuena, il l'a écarté, puis quand il en a eu besoin, il l'a fait jouer."
Enfin, Bernard Rodriguez s'appuie sur le fait que Doria n'a même pas été utilisé à Grenoble, face à une formation de CFA : "Il y a eu trop d'épisodes avec des blessés, des défaillances, des opportunités. Grenoble, c'est le match par excellence pour le mettre. S'il ne le fait pas jouer, c'est qu'il estime qu'il n'a pas le niveau."
> Le Talk Show est à retrouver tous les lundis et jeudi sur Le Phocéen, en direct à 18 heures, puis en replay.