Doria : "Bielsa a laissé une trace négative sur moi"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/04/2020 à 16:36
Doria revient sur son passage à l'OM sous les ordres de Marcelo Bielsa.
L'aventure de Doria à l'OM s'est soldée par un échec. Arrivé à Marseille lors de l'été 2014 en provenance de Botafogo, le défenseur brésilien n'est jamais parvenu à se faire une place, sous les ordres de ses entraîneurs successifs.
Accompagné pourtant d'une réputation de jeune espoir, Doria a tout d'abord fait les frais d'un contentieux entre l'entraîneur de l'époque, Marcelo Bielsa et son président Vincent Labrune. Dans les colonnes de So Foot, l'ancien Olympien a accepté de revenir sur cet épisode : "Le président et Bielsa étaient OK pour me recruter. Mais ça a capoté. Finalement, j’ai signé avant la fin du mercato, et là, Bielsa s’est emporté contre Labrune : 'Vous déconnez, vous m’avez dit qu’il ne venait pas, et maintenant il vient ? Vous passez au-dessus de mon pouvoir !' Ils se sont disputés, et le coach a dit : 'OK, tant pis, Doria ne jouera pas.'"
Si le problème concernait Labrune et Bielsa, Doria explique avoir été une victime collatérale. Du coup, l'image d'un joueur qui avait des problèmes avec l'entraîneur argentin lui a collé à la peau dans les autres clubs où il a évolué : "C’est comme si Bielsa avait laissé une trace négative sur moi. Mais je ne suis pas rancunier. Je n’ai de problèmes avec personne. Si me placarder est une idée qu’il avait dans la tête... Maintenant, bonne chance à lui !"
Derrière, Doria est prêté à Sao Paulo puis à Grenade. Il fait ensuite quelques apparitions sous les ordres de Rudi Garcia lors de la saison 2016-2017, inscrivant au passage ses deux seuls buts sous le maillot blanc face à Lyon (un en championnat et un autre en coupe de France). Il file ensuite en Turquie, à Malatyaspor, avant de s'expatrier au Mexique, à Santos Laguna, où il évolue toujours.
Sur le même sujet : Doria remercie un joueur du PSG