DNCG : l'OM va fournir rapidement les documents ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/06/2022 à 08:03
La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a dévoilé son relevé de situation. Le club phocéen devra fournir des "éléments complémentaires" devant la DNCG.
Du sursis pour l'OM. C'est en substance la décision rendue par la Ligue de Football Professionnel hier. L'institution olympienne devra encore fournir des éléments au gendarme financier du football français (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) : "Un sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG." La DNCG encadrait la masse salariale de Marseille cette saison.
Fin juin, lors de la saison dernière, l'OM avait reçu la même sanction de la part de la DNCG. Trois jours plus tard, le club se retrouvait avec sa masse salariale encadrée. Un sacré caillou dans la chaussure que le club veut à tout prix éviter.
La Provence explique pourtant que le dossier monté par le nouveau directeur général adjoint en charge des finances, Stéphane Tessier, se voulait solide, bien plus que celui de la saison dernière. La DNCG veut plus de précisions, plus de papiers. L'OM va les fournir rapidement, pour éviter une sanction.