Discipline : Eyraud a eu gain de cause
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/07/2018 à 10:18
Fin avril le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud ne cachait pas sa colère après un jugement jugé très tardif du dossier OM-OL, entrainant les suspensions d'Adil Rami, Anthony Lopes et Marcelo. En effet, il aura fallu attendre 1 mois et 1 semaine avant de connaître la décision de la Commission de Discipline.
Suite à cela, le président olympien déclarait fin avril à La Provence : "Je pense qu’il faut maintenant franchir un cap et réformer de façon profonde un certain nombre de modes de fonctionnement propres à la Ligue de Football Professionnel. C’est nécessaire et ça l’est d’autant plus quand on voit quelles peuvent être les pratiques dans des grands championnats comme l’Angleterre ou l’Allemagne."
La réforme annoncée est donc une victoire pour l'OM, mais aussi pour la Ligue 1. Décidément, les rencontres entre l'OM et Lyon et les polémiques qui s'en suivent font beaucoup avancer le football français. En 2014-2015, le match nul 0-0 entre l'OM et son rival avait donné lieu à une scène surréaliste : un but non accepté pour Ocampos avec un ballon qui avait franchi la ligne d'au moins 50 centimètres. Quelques semaines plus tard, la goal line technology fera son apparition en Ligue 1...