"Diarra va finir par s’épuiser à tout faire tout seul"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/09/2015 à 09:25
L'OM s'est incliné au Vélodrome contre Angers dimanche (1-2). Les journalistes et consultants se sont exprimés sur cette rencontre. Voici quelques-unes de ces déclarations avec l'avis de Pierre Ménès, Denis Balbir et Christophe Dugarry.
"Marseille n’a montré aucune envie, aucun engagement physique, aucune agressivité dans son jeu, écrit Pierre Ménès sur son blog sur Canalplus.fr (...) Je pense à Rolando, qui m’a paru raide comme un piquet, et à De Ceglie dont la seule qualité me semble être sa ressemblance avec Kaka. Et puis j’ai vu un Nkoulou peu concerné par les événements, limité déprimé, comme je l’avais déjà constaté lors du match à Guingamp. Ce qui signifie que le phénomène perdure (...) Cet OM se retrouve au fond du classement, à 12 points du leader qu’il reçoit dimanche prochain. Cette équipe où Lass Diarra va finir par s’épuiser à tout faire tout seul au milieu ne semble pas équipée pour prétendre à une remontée spectaculaire au classement."
De son côté, Denis Balbir, sur son blog sur Yahoo, est lui aussi inquiet : "Marseille s'est fait surprendre par Angers et les mots de son Capitaine Mandanda ont été durs à la sortie, disant que s’ils continuaient ainsi, les Marseillais allaient droit dans le mur, ce que l'on croit volontiers, ajoutant qu'ils avaient joué comme des sénateurs. L'Europe jeudi, pour Saint-Étienne à la Lazio de Rome et Marseille devant son public face aux Tchèques de Liberec sera-t-elle un médicament ou le début d'une grippe ? Comme diraient les Anglais : Attendons et voyons !"
Quant à Christophe Dugarry, l'ancien attaquant de l'OM a du mal à voir un avenir radieux pour cette équipe, comme il l'a expliqué sur le plateau des Spécialistes : "L'objectif affiché de Marseille, c'est quoi ? Les trois premiers ? Je ne pense pas que ce soit l'objectif. Je pense que c'est de faire du mieux possible, éventuellement la Ligue Europa, avec un miracle pourquoi pas... Mais je ne pense pas que cet OM-là finira dans les trois premiers. Si c'est l'objectif affiché par les dirigeants, ils mettent à mon avis une pression qui n'est pas légitime."
> En vidéo, le débrief de René Malleville