Di Méco : "Sampaoli a redonné des émotions"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/04/2021 à 13:15
L'ancien Olympien Eric Di Meco donne son sentiments sur les premières semaines de Jorge Sampaoli à l'OM. Pour lui, les émotions sont en tout cas de retour.
Jorge Sampaoli réalise de bons débuts, sur le plan comptable, avec 13 points sur 18 possibles. Quid du jeu ? Il y a des progrès, des idées, mais pas encore la folie attendue. A cinq matchs de la fin, le technicien assume, il prépare la saison prochaine de l'OM. Dans le laboratoire de Jorge, on étudie, on évalue. On tente aussi des choses un brin fantasques comme Florian Thauvin en piston gauche. Ce qui lui vaudra quelques critiques.
Dans le Super Moscato Show sur RMC, Eric Di Méco a pris la défense de Jorge Sampaoli. Pour lui, l'entraîneur argentin a redonné de la vie à l'OM en quelques semaines : "Quand tu ne gagnes rien, comme c’est le cas depuis 2010, je crois que la majorité des supporters apprécie quand il y a de l’émotion quand tu vas au stade. Il se passe un truc, tu ne t’emmerdes pas. J’ai toujours dit qu’il faudra juger Sampaoli quand il aura fait son recrutement et quand il y aura eu des matchs la saison prochaine. Sur les deux derniers matchs, il se passe des trucs. Et pourtant la première mi-temps du week-end dernier n’est pas terrible. Tu restes devant la télé jusqu'à la fin parce que tu te dis qu'il va se passer un truc. Les mecs ne sont pas devenus les meilleurs du monde du jour au lendemain. Ce mec-là a redonné des émotions".
A la lutte pour la 5e place, l'OM doit aller chercher un résultat à Reims. Doit-on s'attendre à plus de pragmatisme dans les dernières journées pour aller chercher la Ligue Europa ? Probablement pas. Mais c'est aussi ça le style Sampaoli.