Di Meco pas tendre avec les joueurs de L1
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/04/2020 à 16:22
L'avis tranché d'Eric Di Meco.
Lundi, le co-président de l'UNFP (le syndicat des joueurs de Ligue 1) Sylvain Kastendeuch a fait savoir que la majorité des joueurs de Ligue 1 n'étaient pas prêts à reprendre le chemin des terrains. L'ancien défenseur milite pour un arrêt de la saison en cours afin de repartir sur de meilleures bases en vue de la saison prochaine.
Un avis que ne partage pas Eric Di Meco. L'ancien latéral gauche de l'OM, invité à s'exprimer sur la position de l'UNFP dans Team Duga sur RMC Sport, n'a pas ménagé les joueurs de Ligue 1 : "Tout le monde veut reprendre le travail, même avec certains risques, mais nous, dans le football, qui est quand même un milieu privilégié, on entend que des joueurs n'ont pas envie d'y aller. Ça me fait mal pour mon ancienne profession. Ils ont peur de quoi ? De mourir ? Il y a des gens qui ont peur de mourir en allant bosser, mais un joueur de foot, à part un claquage, qu'est-ce qu'il risque ?"
:speaking_head_in_silhouette::speech_balloon: "On veut faire des joueurs les responsables si on ne reprend pas !"
— Team Duga (@TeamDugaRMC) April 20, 2020
⚽:fr: Alors que Philippe Piat monte au créneau pour défendre la position des joueurs quant à une éventuelle reprise, Di Meco réclame plus de clarté au président de l'UNFP. #rmclive pic.twitter.com/w2DyaNRi7c