Di Meco : "Mozer, je l'ai vu ouvrir des mecs avec ses crampons"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/03/2020 à 15:47
Éric Di Meco, aux bons souvenirs de Carlos Mozer.
Ce mardi, France Football consacre un dossier aux Brésiliens ayant évolué en Ligue 1. Dans le top 30 des joueurs qui ont marqué le Championnat de France figure en cinquième position Carlos Mozer, le premier joueur marseillais du classement.
Olympien entre 1989 et 1992, le défenseur brésilien a disputé 89 matchs sous le maillot blanc, décrochant trois titres de champions de France entre 1990 et 1992. Défenseur intraitable, Mozer a laissé d'excellents souvenirs dans la cité phocéenne, mais pas forcément à ses adversaires comme l'expliquait il y a quelque temps Mehmed Bazdarevic qui a croisé Mozer plusieurs fois en championnat sous le maillot de Sochaux: "Carlos Mozer, à Marseille, il faisait peur quand il taclait. En plus, moi, j'aimais bien provoquer balle au pied, tenter des petits ponts, et il m'a bien astiqué les chevilles".
Pour France Football, Éric Di Meco, appelé à décrire son ancien partenaire sous le maillot de l'OM, se souvient : "Mozer était méchant comme pas possible. Je l'ai vu ouvrir des mecs avec ses crampons . On entendait les os craquer quand il allait au contact."
Sur le même sujet : La ruse de Boli et Mozer face au PSG