Deschamps va innover avec Valbuena
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/06/2014 à 17:12
Pour la première fois depuis sa prise de fonction, Didier Deschamps pourrait se passer de Valbuena pour l'intégralité de la rencontre.
L'équipe de France va disputer ce mercredi son troisième match de coupe du monde contre l'Équateur. Quasiment assuré de finir en tête de son groupe, Didier Deschamps va probablement aligner une équipe mixte, donnant du temps de jeu à des éléments habitués au banc de touche. Le onze suivant devrait démarrer selon toute vraisemblance :
Lloris - Digne, Sakho, Koscielny, Sagna - Schneiderlin, Pogba, Matuidi - Griezmann, Benzema, Sissoko.
Vous l'aurez noté, Mathieu Valbuena n'est pas titulaire, ce qui n'est arrivé que quatre fois depuis Didier Deschamps a pris ses fonctions de sélectionneur il y a deux ans. La dernière fois, c'était en Ukraine, pour la défaite 2-0 en barrage aller. Mais pour la première fois, Mathieu Valbuena pourrait passer l'intégralité de la rencontre sur le banc, l'ancien entraîneur de l'OM pouvant, selon le scénario du match, faire rentrer Loïc Rémy et Rémy Cabella à la fête, eux qui n'ont toujours pas disputé une minute de coupe du Monde.