Deschamps ferme la porte de l'équipe de France à Mandanda
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/12/2021 à 21:09
Steve Mandanda ne devrait pas rejouer sous le maillot bleu, Didier Deschamps vient de le confirmer à demi mot.
Invité de RMC pendant deux heures dans l'émission Rothen s'enflamme , le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est revenu sur la situation de Steve Mandanda, écarté des derniers rassemblements, depuis qu'il a perdu sa place à Marseille au profit de Pau Lopez.
L'ancien champion d'Europe avec l'OM ne semble plus avoir le désir de faire de la place au joueur avec qui il a été champion de France en 2010 : "Déjà à l'Euro, j'ai dû prendre une décision, j'avais choisi que Mike Maignan était numéro 2 et lui numéro 3. J'ai une relation, je l'ai eu à Marseille en tant que capitaine, je fais des choix sportifs et je sais que ça ne lui plait pas. On a parlé du timing... Le timing qu'il s'est pris derrière avec son club aussi. Je fais des choix et ce n'est jamais le bon moment. Sur soi-même, on n'est jamais objectif et notamment dans le monde du sport".
Plus tôt dans la journée, Jorge Sampaoli (qui a écarté Mandanda au même moment que Deschamps) expliquait ne pas vouloir faire de promesse à Steve Mandanda qu'il ne pourrait tenir. Un extrait à revoir en vidéo.
Questionné sur un éventuel poste au PSG, dans un avenir plus ou moins lointain, Deschamps a botté en touche. En fin de contrat avec les Bleus, l'ancien Olympien ne veut se fermer aucune porte, pas même celle d'une prolongation avec l'équipe de France.
:red_circle::large_blue_circle: Deschamps au PSG ? Sa réponse dans Rothen s'enflamme.
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 10, 2021
:studio_microphone: "Aujourd'hui je ne suis pas disponible, je ne suis pas sur le marché. Je ne parle pas pour moi, des joueurs ont joué dans les deux clubs, pourquoi un coach ne le pourrait pas." #rmclive pic.twitter.com/MBwZsoL1yB
:studio_microphone: Le replay vidéo de l'interview de Didier Deschamps sur RMC dans @Rothensenflamme, c'est juste ici :point_down:https://t.co/oFlOdTTSvU
— RMC Sport (@RMCsport) December 10, 2021