Deschamps évoque Guendouzi : "C'est le choix du moment"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/03/2023 à 14:45
Mattéo Guendouzi n'a pas été convié par Didier Deschamps. Une déception pour le vice-champion du monde.
La première liste de Didier Deschamps post-coupe du monde est tombée et rares sont les Mondialistes qui n'en font pas partie par choix. Outre les retraités (Benzema, Mandanda, Lloris et Varane) et les blessés (Lucas Hernandez, Dembélé), il n'y a que deux joueurs qui font les frais d'un choix de Didier Deschamps : le Monégasque Axel Disasi et le Marseillais Mattéo Guendouzi.
Pourquoi ? Voici la réponse de Didier Deschamps en conférence de presse : "Ce sont des choix à faire, personne n'est condamné. C'est sur le moment, de par la concurrence, les profils. Ceux qui sont là aujourd'hui auraient préféré y être il y a trois mois. Ce n'est pas figé non plus. Rien n'est définitif et il n'y a pas forcément de truc négatif ou à charge. C'est le choix du moment, qui ne sera peut-être pas le choix du mois de juin".
La liste des 23 Bleus
Gardiens : Maignan (Milan AC, ITA), Aréola (West Ham, ANG), Samba (Lens)
Défenseurs : Upamecano (Bayern, ALL), Konaté (Liverpool, ANG), Saliba (Arsenal, ANG), Koundé (Barcelone, ESP), Pavard (Bayern, ALL), T.Hernandez (Milan AC, ITA), W.Fofana (Chelsea, ANG), Camavinga (Real Madrid, ESP)
Milieux : Tchouaméni (Real Madrid, ESP), Rabiot (Juventus, ITA), Y.Fofana (Monaco), Veretout (OM), K.Thuram (Nice)
Attaquants : Mbappé (PSG), Griezmann (Atletico, ESP), Giroud (Milan AC, ITA), Coman (Bayern, ALL), Kolo Muani (Franfort, ALL), M.Thuram (Monchengladbach, ALL), Diaby (Leverkusen, ALL)