OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Des sanctions financières pour les pelouses en mauvais état ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/09/2016 à 17:32

Des sanctions financières pour les pelouses en mauvais état ?Des sanctions financières pour les pelouses en mauvais état ?

Lors d'une conférence de presse téléphonique ce lundi après-midi, le patron de la Ligue de Football Didier Quillot a évoqué le problème de l'état désastreux de plusieurs pelouses de Ligue 1 : Bastia, Montpellier et Bordeaux.

Ces clubs ont été sommés de trouver des solutions rapides afin d'améliorer l'état de leur surface de jeu. Afin d'éviter ce genre de désagrément l'an prochain, Quillot a évoqué la possibilité de sanctionner financièrement les clubs qui ne seraient pas dans les clous.

On sait que la pelouse du Vélodrome a pas mal souffert ces dernières années; elle a d'ailleurs été remplacée à plusieurs reprises. Ce sera encore le cas dans quelques jours. En effet, la pelouse actuelle était une surface temporaire qui n'était pas adaptée au climat hivernal. Le rectangle vert du Vélodrome sera donc remplacé à la suite du match de rugby de ce dimanche entre le RC Toulon et Montpellier, et sera praticable pour la réception de Metz, dimanche 16 octobre.