OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

De Zerbi : "J'ai été en contact avec l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/10/2023 à 22:24

De Zerbi : "J'ai été en contact avec l'OM"De Zerbi : "J'ai été en contact avec l'OM"

En conférence de presse, l'entraîneur de Brighton, Roberto De Zerbi est revenu sur une possible arrivée à l'OM, il y a quelques temps.

Gattuso vous a été élogieux à votre égard, que pensez-vous de lui ? 

De Zerbi : "Nous vivons le foot avec passion, mais j'ai beaucoup de respect pour lui. Je pense qu'il a toujours fait un très bon travail, que ce soit à Pise, à l'AC Milan ou à Naples. J'ai vraiment aimé comment il a dirigé son équipe à Naples. Je pense que nous avons beaucoup en commun en termes de caractère et de passion. Mais je suis sûr que demain sera meilleur qu'en 2016 lors de notre dernière confrontation."

Marseille est réputé pour être un environnement hostile, à quoi vous attendez vous pour demain ? 

De Zerbi : "Evidemment on s'attend à cet environnement mais c'est quelque chose que l'on voit également en Angleterre. C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'expérience au niveau européen, mais on est là pour jouer, pour gagner le match. On se concentre sur ce qu'il se passe sur le terrain et pas en dehors. On va juste se focaliser sur notre jeu et notre possession du ballon."

Demain vous allez jouer dans un stade plein, comment vous y préparer ?

De Zerbi : "Personnellement, je n'avais jamais été au Vélodrome, mais je suis impatient de jouer ici demain. C'est un des meilleurs stades en Europe au niveau de l'ambiance. Je pense que c'est aussi la beauté de cette compétition. On va jouer contre une très bonne équipe. En Angleterre, il y a aussi d'autres stades qui sont aussi chauds en termes d'ambiance."

Que pensez-vous de l'OM et notamment de son secteur offensif ? 

De Zerbi : "C'est vrai qu'on en connaît certains, même si ne nous les connaissons pas tous. Evidemment ils sont ici pour une raison. On peut faire beaucoup mieux que contre Aston Villa. On est sûr de nous et de nos capacités."

Que représente pour vous le match de demain au Vélodrome contre Gattuso ?

De Zerbi : "C'est un match déterminant pour moi, parce que j'ai passé quatre jours difficiles après la défaite contre Aston Villa. On a subi, donc je veux vraiment qu'on retrouve le vrai Brighton. C'est quelque chose qui est très important. On a perdu le premier match d'Europa League en jouant bien, on méritait mieux. Ici, il faut vraiment qu'on prenne des points. J'ai hâte de jouer au Vélodrome, ça me rappelle un peu Naples. J'ai joué là-bas quand j'étais jeune, ce sont vraiment des ambiances particulières. Ensuite, je suis content d'affronter Gattuso car on a des parcours un peu similaires. On a tous les deux commencé en troisième division italienne. J'ai beaucoup de respect pour lui et son staff, mais demain nous serons deux rivaux."

Avez-vous déjà été contacté par l'OM pour venir entraîner ici ?

De Zerbi : "C'est vrai, j'ai eu la possibilité de venir entraîner ici. Pour moi, c'était une bonne option, mais nous n'avons pas réussi à trouver d'accord avec le club. J'en suis désolé, ce stade et ces supporters étaient vraiment une grande motivation pour moi. C'est un mal pour un bien, parce que j'ai trouvé un autre grand stade avec une autre grande équipe et donc j'en suis très content."