OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

De grosses tensions entre le vestiaire olympien et le préparateur physique ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/02/2015 à 08:15

De grosses tensions entre le vestiaire olympien et le préparateur physique ?De grosses tensions entre le vestiaire olympien et le préparateur physique ?

La revue de presse du jour avec des nouvelles de Nicolas Nkoulou et une enquête sur le préparateur physique de l'OM.

Nkoulou, la table d'opération se rapproche

Nicolas Nkoulou envisagerait désormais très clairement une opération chirurgicale pour en finir avec son problème au genou gauche. Il serait ainsi éloigné six semaines et pourrait revenir pour disputer le sprint final. La décision n'a pas encore été prise, il devrait trancher rapidement. Retrouvez l'actu sportive sur L'Equipe.fr.

Un problème avec le préparateur physique ?

D'après une enquête menée par RMC, le rôle de Jan Van Winckel, préparateur physique, ne s'arrête pas là. La radio le présente comme étant au coeur du système Bielsa, un passage obligé pour les membres de l'effectif, qui l'auraient dans le viseur. Une source de tension importante pour les joueurs, qui ont beaucoup de problèmes pour communiquer avec Marcelo Bielsa. Un témoin anonyme au sein du vestiaire aurait dit : "Le staff médical, par exemple, ne parle quasiment jamais avec Bielsa. C’est toujours "le Belge" (sic) qui transmet les infos au sujet des blessés. Est-ce qu’il dit la vérité au coach ? Beaucoup sont persuadés que les messages ne sont pas clairs, voire parfois brouillés, par peur de vexer ou d’énerver Bielsa. Demandez à Alessandrini comment il a vécu sa deuxième blessure à la cheville. Il était furieux". Retrouvez l'actualité sportive sur Rmcsport.bfmtv.com.

> En vidéo le débat dans l'After Foot de RMC sur la méthode Bielsa.