Daniel Riolo : "on a un problème avec l'organisation du foot dans notre pays"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/11/2023 à 16:30
Daniel Riolo s'est exprimé sur l'interdiction de déplacement des supporters lillois à Marseille
Lors de l'émission "L'After Foot" sur RMC, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur les incidents avant OM-Lyon et sur l'interdiction des supporters lillois de venir à Marseille :
"La semaine dernière, la préfecture a merdé. La préfecture n'a pas été capable d'organiser un déplacement de 10 minutes entre un hôtel et un stade. Elle n'a pas été capable d'organiser l'événement. Elle avait dit que ça faisait deux mois qu'elle préparait le truc, qu'elle avait discuté avec les supporters des deux camps, discuté avec les directions que tout allait bien se passer, que ça allait être du velours... et ça a été un drame! À un moment, le service de l'État, au-dessus de la préfecture, a dit écoutez, on va peut-être pas une semaine après vous redonner une autorisation, on va peut-être annuler le truc là parce que vous n'avez pas l'air capable."
Il a ensuite élargi le débat sur l'organisation du football en France : "On a des problèmes d'organisation autour du foot depuis la finale de la Ligue des champions qui date déjà d'il y a un an et demi (...) On a un problème avec l'organisation du foot dans notre pays. On a un problème de stadier, on a un problème dans les préfectures qui ne savent pas acheminer les supporters. Donc la solution de facilité quand t'es pas bon, bah t'interdis. Le désaveu est terrible!"
@DanielRiolo sur l'interdiction des supporters lillois à Marseille : "Tout est regrettable, on a un problème avec l'organisation du foot dans notre pays. La solution de facilité quand tu n'es pas bon c'est l'interdiction, tu dis non. Le désaveu est terrible." pic.twitter.com/wkGXHsRvvm
After Foot RMC (@AfterRMC) November 3, 2023