OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Daniel Bravo s'emporte sur le cas Doria

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/01/2015 à 16:35

Daniel Bravo s'emporte sur le cas DoriaDaniel Bravo s'emporte sur le cas Doria

Voici les analyse de Daniel Bravo, consultant pour Canal+, et Bixente Lizarazu dans Téléfoot, suite à la défaite de l'OM à Nice vendredi soir (2-1). Dans les deux cas, la méthode Bielsa semble remise en question :

Tout d'abord, le latéral gauche éphémère à l'OM a comparé les premiers mois de Marcelo Bielsa à l'OM avec ceux de l'Athletic Bilbao, lorsque ce dernier en était le coach : "A Bilbao, il avait fait les mêmes débuts, avec une équipe qui ressemblait à une machine de guerre. On sait dans l'historique de Bielsa que petit à petit, un phénomène d'usure s'installe, c'est récurrent. Est-ce que cette usure va se ressentir sur la deuxième partie de saison ? Ça semble être un peu le cas. Ce n'est pas évident, c'est une méthode où il faut être hyper concentré, tous les jours, ce n'est pas si facile pour les joueurs."

Sur le plateau de Jour de Foot, Daniel Bravo est revenu sur la défense alignée par Marcelo Bielsa : "La question qu'on se pose, c'est que vaut Doria ? Je ne le connais pas, je ne peux pas dire qu'il est meilleur qu'Aloé, qui reste un jeune courageux, un joueur moyen. Entre Lemina qui ne jouait pas à sa place, Dja Djédjé qui jouait pour une fois à gauche, Morel qui flambe lorsqu'il est associé à Nkoulou, mais là il est associé à Aloé. Ca reste une défense très perméable. Si Bielsa se prive de Doria juste pour une question de fierté et que ce jeune avait la qualité pour dépanner... Il a fait jouer toutes les jeunes pousses marseillaises sauf Doria ! Et aujourd'hui, c'est criant parce qu'il n'y a plus de joueurs."