C'est une belle histoire qui n'a pas échappé à ceux qui suivent le football dans la région. Rémi Sergio, qui jouait l'an dernier en DH avec Endoume, a signé cet été pour Nîmes en Ligue 2. Et pas pour faire de la figuration puisque le milieu offensif, formé à l'OM et dans la même promotion que Samir Nasri et Ahmed Yahiaoui, était titulaire pour la première journée contre Evian. S'il y a eu 0-0 au stade des Costières, celui qui était passé sur le plateau du Talk Show alors qu'il jouait à Martigues en CFA a été le joueur le plus remuant sur la pelouse. L'an dernier, il avait été repéré par l'entraîneur José Pasqualetti lors d'un Endoume-Nîmes (1-2) en Coupe de France qui s'était joué en décembre au stade Di Giovanni à Bompard. Après un essai d'une semaine, il a signé pour un an dans le Gard, à 27 ans.
Un message d'espoir pour tous les footballeurs amateurs de la région, même si l'intéressé ne le voit pas comme ça : "Message d'espoir c'est un peu fort. On ne fait que du foot, on ne sauve pas des vies. Mais après, ceux qui me connaissent savent comment j'ai cravaché. C'est une récompense. Mon message, c'est peut-être pas l'espoir justement, parce qu'on peut avoir tout le talent qu'on veut, l'envie de travailler, si on n'a pas la chance, malheureusement, c'est fini. Il y a des supers joueurs qui travaillent dans les hôpitaux, il y a des supers joueurs qui font maçons... Mais en ce qui me concerne, je ne vais pas dire que ce qui m'arrive est mérité, mais la formule "le travail paie", là, elle a pris tout son sens. Je m'entraînais six fois par semaine, j'allais courir le soir seul après les repas... Je me rendais malade, je ne me voyais pas jouer encore en DH, avec tout le respect que j'ai pour cette division. Mais penser à une Ligue 2... En fait, ce n'est pas "si tu veux tu peux" mais "soit prêt si jamais ta chance arrive". Si je ne joue pas contre Nîmes, j'y suis pas, alors que j'ai été sérieux toute l'année. Et là, c'est un truc de fou".
A Nîmes, Sergio évolue avec Fabien Barrillon, Anthony Marin et Larry Azouni, également passés par le centre de formation de l'OM, ainsi que Toifilou Maoulida, olympien de janvier 2006 à août 2007.