Coupes d'Europe : excellente nouvelle pour la France !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/05/2023 à 23:05
Grâce à la victoire de West Ham contre Alkmaar, la France est désormais certaine de conserver sa 5e place au classement UEFA. En Ligue Europa, la Juventus et Séville se quittent sur un score nul.
C'est un immense ouf de soulagement qui nous parvient du London Stadium de West Ham. Vainqueurs du match aller face à Alkmaar en Conférence League (2-1), les Hammers aident grandement la France. En effet, si les Hollandais remportaient leurs 3 derniers matchs de Coupe d'Europe, les Pays-Bas allaient passer devant la France à l'indice UEFA. Benrahma et Antonio ont répondu à l'ouverture du score de Reijnders.
L'autre match qui intéressait particulièrement les Français, c'était Juventus-Séville. En cas de victoire de la Ligue Europa et à condition qu'ils restent dans le top 4 de la Serie A, les Bianconeri peuvent offrir la qualification directe en Ligue des Champions au 3e de Ligue 1. Pour ce qui est de la C3, la Vieille Dame a été accrochée chez elle par les Andalous (1-1). En-Nesyri a bien lancé le sextuple vainqueur de la compétition avant que Gatti n'égalise en toute fin de match.
Dans l'autre rencontre de Ligue Europa, la Roma a battu le Bayer Leverkusen (1-0) sur un but de Bove. Pour l'autre demi-finale de C4, Bâle a renversé la vapeur contre la Fiorentina à Florence (1-2). Amdouni et Diouf sont les buteurs côté suisse, Cabral est le buteur côté italien.