Concurrents OM : le RC Lens doit vendre pour 100 millions d'euros !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/06/2024 à 16:20
Après les départs de Franck Haise et d'Arnaud Pouille, le RC Lens va devoir vendre pour 100 millions d'euros.
Après une saison décevante par rapport à sa campagne 2022-2023, le RC Lens va devoir commencer une nouvelle ère sur et en dehors du terrain. L'absence de Ligue de champions et l'incertitude autour des droits TV de la Ligue 1 vont entraîner une diminution du budget du club selon Laurent Mazure (journaliste correspondant pour l'AFP).
Somme folle à première vue, et elle l''est, mais qui s'explique par :
Laurent Mazure (@Laurentmazure) June 3, 2024
- une réduction drastique du budget l'an prochain par rapport à la LDC,
- une masse salariale qui ne diminue pas proportionnellement aux rentrées
-l'absence de la troisieme tranche de CVC
- l'incertitude liée
Le RCL doit donc vendre pour 100 millions d'euros, ce qui a été confirmé en conférence de presse, et va très certainement se séparer de joueurs importants pour l'équipe. En effet, Elye Wahi, Kevin Danso, Facundo Medina ou encore Brice Samba pourraient être poussés vers la sortie.
Après le départ d'Arnaud Pouille, remplacé par Pierre Dréossi au poste de directeur général, le club sang et or va aussi devoir se renouveler sur le banc. Orphelin de Franck Haise, qui a coaché l'équipe première entre 2020 et 2024, le club devra faire preuve d'imagination pour le remplacer. Si beaucoup de noms sont sortis, c'est bien un habitué des banc de Ligue 1 qui pourrait prendre le poste. "Il y a beaucoup de candidats, on a plusieurs pistes, Will Still est l'une d'elles" a répondu Joseph Oughourlian, lors de la conférence de presse de ce lundi.