Concurrent OM : Will Still quitte Reims
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/05/2024 à 15:00
L'entraîneur rémois a été démis de ses fonctions par sa direction.
Annoncé partant à la fin de la saison, Will Still a quitté le Stade de Reims plus rapidement que prévu. Malgré un beau parcours en championnat, ces derniers mois ont été plus tumultueux, marqués par la volonté du technicien belge de partir entraîner en Angleterre, puis par les désaccords avec sa direction suite au départ de Matusiwa à Rennes, et enfin par des résultats en dents de scie. Par conséquent, le président rémois a décidé d'agir avant d'attendre la fin de la saison. Son départ, initialement prévu l'été prochain, a été officialisé ce jeudi avec effet immédiat. "Suite à une réunion tenue ce matin entre le Président Jean-Pierre Caillot, le Directeur Général Mathieu Lacour et l’entraîneur principal Will Still, il a été convenu d’un commun accord que les deux parties ne continueraient pas l’aventure sportive ensemble la saison prochaine. Au vu de cette décision et afin de permettre au Stade de Reims de se projeter sereinement vers le prochain exercice, il a également été décidé que Will Still ainsi que son adjoint Nicolas Still se mettraient en retrait de leurs fonctions respectives dès aujourd’hui," explique le club champenois.
Will Still leaves Stade de Reims with immediate effect, its over between 31 year old manager and the French club. pic.twitter.com/pbGqXE8IqC
Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 2, 2024
C'est donc une énorme surprise pour les supporters du Stade de Reims, encore en lice dans la course à l'Europe. Les Rouge et Blanc, actuellement onzièmes, ne sont qu'à quatre points de la septième place occupée par l'OM, qualificative si le PSG venait à remporter la Coupe de France. Les deux équipes s'affronteront d'ailleurs le 15 mai prochain. De son côté, Will Still a réagi à ce départ plutôt inattendu :
"Je remercie le Stade de Reims, le Président Caillot et Mathieu Lacour de m’avoir donné cette opportunité unique et de m’avoir soutenu tout au long de mon trajet ici. Je serai éternellement reconnaissant envers le Stade de Reims ainsi que toutes les personnes impliquées de près ou de loin avec le club. Je remercie en particulier tous les joueurs avec qui j’ai pu travailler, tout le staff technique, performance, analytique, médical ainsi que les intendants, mais aussi et surtout tous les supporters de ce club formidable. Notre série de 19 matchs sans défaite de la saison dernière ainsi que les matchs spectaculaires à Delaune resteront des moments uniques pour moi. Delaune et la Champagne auront toujours une place particulière dans ma vie et je resterai le premier supporter des Rouge et Blanc," a-t-il déclaré. Reste désormais à savoir de quoi sera fait l'avenir de l'entraîneur belge âgé seulement de 31 ans.